La presse parle de Généatique

ITR Games
Troisième loisir des Français après le jardinage et le bricolage, la généalogie est devenue incontournable, avec plus de 30 millions de passionnés dans l'Hexagone (Ipos). Souhaitant faciliter l'accès à la généalogie aux seniors, Ordimemo a décidé de pré-installer le logiciel Généatique 2014 Découverte sur tous ses ordinateurs. Une initiative qui va permettre à nos aînés de s'initier à la généalogie. Ce loisir convivial et passionnant sera l'occasion pour les seniors de partager leur savoir avec les nouvelles générations, en constituant le précieux “arbre”, qui se dessine automatiquement, au fil des découvertes et des échanges entre les membres de la famille. Une démarche captivante.
ITR Games - 1er Avril 2014
Le Figaro
"Ipsos estime que plus de 60 % des Français s'y intéressent aujourd'hui. Une majorité d'entre eux ont recours à des logiciels spécialistes, comme Généatique, qui fête ses 25 ans avec sa version 2014. Toujours réservé aux utilisateurs de Windows, ce logiciel se double d'une application gratuite pour iOS et Android, qui permet d'afficher un arbre généalogique sur tablette ou sur smartphone, mais aussi d'ajouter et de corriger des informations directement sur le mobile (...)"
Le Figaro - 3 février 2014
Télématin - France2
"Coup de projecteur sur une tendance, les Français sont de plus en plus nombreux à se passionner pour la généalogie (...) Explorer les archives, éplucher les registres, scruter les microfilms... Dépassé ! Pour fouiller le passer aujourd'hui, il y a Internet... Six Français sur dix s'intéressent à la généalogie. Pour retrouver leurs origines, transmettre leur histoire et créer de nouveaux liens sociaux. Cette société d'Ile-de-France (CDIP) a développé une série de logiciels (Généatique). Objectif ? Réaliser son arbre généalogique en quelques clics. Avec ou sans photo, classique ou plus sophistiquée. Certains outils aident même à mener les recherches (...). La généalogie est le troisième hobby des Français, après le jardinage et le bricolage. Et le premier loisir culturel".
Télématin - France2 - 18 janvier 2014
01Net
"La version 2014 du logiciel de référence des passionnés de généalogie arrive encore à proposer des nouveautés. Cette année, elles visent surtout à rendre la saisie plus confortable, à faciliter la lecture des arbres et à améliorer l'efficacité du gestionnaire de documents familiaux. Retrouver et ajouter les enfants d'un couple se révèle ainsi plus simple que jamais (...)"
01 Net Magazine - 9 - 22 Janvier 2014
Généalogie Magazine
"Encore plus facile d'accès, l'édition 2014 offre une interface claire et intuitive. Il suffit désormais de suivre pas à pas les indications et précieux conseils de "l'assistant personnel", qui liste le plan des démarches et suggère les dates, personnes et lieux intéressants. Une fois les premières informations collectées auprès des membres de la famille, le logiciel "Généatique 2014" se charge de les centraliser et dessine automatiquement les premières ramifications de l'arbre généalogique. Pour résumer : parmi les nombreuses possibilités proposées, on trouve la création de l'arbre visible à tout moment pendant la saisie, l'analyse statistique, l'archivage des documents personnels (actes, photos, vidéo), la consultation des archives départementales (un trésor pour toutes généalogies !) ou encore la visualisation GoogleEarth@. Le tout en étant assisté en permanence par un puissant outil de recherche. Généatique 2014 facilite et rend la saisie des données plus rapide en permettant la création de fiches de tous les enfants du couple sur le même écran".
Généalogie Magazine - Janvier 2014
Passion Scrapbooking
"Si vous avez envie de retracer l'histoire de votre famille, d'établir des fiches avec noms/lieux/dates, de construire un arbre généalogique (...) un nouvel outil vient de voir le jour : Généatique 2014. Cette édition guide l'utilisateur dans ses recherches en lui suggérant des pistes. Pour notre plus grand plaisir; les éléments peuvent être enrichis avec des photos, des archives, des notes personnelles..."
Passion Scrapbooking - Décembre - Janvier 2014
Le Parisien
"Le logiciel Généatique, qui fête ses 25 ans avec cette nouvelle édition enrichie, est un outil simple, intuitif et complet pour répertorier, noter, archiver... et rejoindre en 2014 les 30 millions de Français chasseurs d'ancêtres !"
Le Parisien - 1er Janvier 2014
ITR News
"Le premier logiciel français dédié à cette pratique fête ses 25 ans. L'occasion de se renouveler pour Généatique dont l'édition 2014, disponible depuis quelques semaines, se veut plus simple, capable de gérer aisément toute la généalogie d'une famille, de partager ses découvertes via le portail d'échanges mes-arbres.net ou sur smartphones... Parmi les nouveautés apportées par Généatique 2014, figurent un certain confort dans la saisie, notamment au niveau de la fratrie, une vision améliorée des arbres généalogiques, grâce à l'optimisation des cases ou la gestion plus efficace des documents (...) Un investissement judicieux pour ceux qui sont déjà bien avancés dans leurs recherches et qui souhaitent s'offrir le meilleur produit du marché."
ITR News - 29 décembre 2013
Le Progrès
"Premier logiciel français de ce type, Généatique fête ses 25 ans d’existence. Si auparavant la généalogie était réservée à une poignée d’experts passionnés, l’avènement de l’informatique a contribué à démocratiser la pratique avant qu’Internet ne vienne lui donner un nouvel essor. Aujourd’hui, tout le monde peut se lancer sur les traces de ses ancêtres en quelques clics. Mais si le logiciel automatise de nombreuses tâches, comme la construction d’un arbre, il ne dispense pas du travail de base: la recherche d’informations ! Il vous faudra donc toujours piocher dans les archives de la famille ou auprès des services d’état civil pour alimenter votre base de données. Grâce à ses nombreuses fonctions, Généatique satisfera le novice comme l’expert".
Le Progrès - 16 décembre 2013
Conso-Mag
"Généatique 2014 est l’outil idéal pour les généalogistes en herbe souhaitant un logiciel complet et facile à prendre en main. Gageons que les férus d’histoire et les amateurs d’archives sauront apprécier ce logiciel à sa juste valeur (...) Cette version 2014 ne se contente pas d’ajouter par ci par là quelques touches fonctionnelles bienvenues mais met un point d’honneur à faire en sorte que son ergonomie et le côté visuel ne soient pas délaissés. Ceci va de pair avec des optimisations au niveau affichage des arbres généalogiques qui devient plus adaptable selon ce que vous souhaitez faire de ces arbres nouvellement construits. Le format sur lequel vous souhaitez imprimer ou copier votre arbre pourra donc être encore plus varié".
Conso-Mag - 16 décembre 2013
Votre Généalogie
“Généatique, le premier logiciel de généalogie français fête ses 25 ans! (...) Déjà 61 % des Français s'intéressent à la généalogie (IPSOS). La généalogie n’est plus réservée à la noblesse et s'est considérablement démocratisée. L’arrivée de l’informatique personnelle dans les années 80 et la généralisation de l'accès à Internet ont grandement accéléré ce processus, si bien, que plus de 30 millions de Français de tous âges et de toutes catégories sociales s’y adonnent désormais de manière plus ou moins assidue. En revanche, la façon de faire sa généalogie n’a pas changé. Qui veut chercher ses origines doit toujours commencer par interroger ses proches pour enrichir ses connaissances sur les faits marquants (naissances, mariages, décès) de l’histoire de sa famille. Puis, collecter auprès des Mairies ou des archives départementales (souvent via des demandes en ligne), les actes d’État civil qui permettront d’enrichir les premières informations obtenues".
Votre-Généalogie.fr - 7 décembre 2013
La Revue Française de Généalogie
"Généatique 2014 vous permet d'ajouter plusieurs enfants (nom, prénom, date et lieu de naissance) à la volée pour un pour un couple d'individus. Cette fonction est particulièrement intéressante lors de la saisie d'un extrait de recensement de population (...) Généatique 2014 facilite la sélection des personnes et évite la confusion d'homonymes. (...) Un nouvel assistant de gestion des photos d'archives permet de saisir les informations et de sélectionner la personne et l’événement concernés sur un lot d'images".
La Revue Française de Généalogie - Décembre - Janvier 2014
Votre Généalogie
"CDIP a axé ses améliorations sur le confort de la saisie et la visualisation des arbres (...) quand vous tapez un nom, le logiciel (Généatique 2014) indique si des homonymes sont déjà présents dans votre généalogie et ne créera donc de nouvelles fiches que si cela s'avère nécessaire. Par ailleurs, quand vous ne saisissez que l'âge d'un individu, une date de naissance approximative est automatiquement calculée (...) Enfin, l'ergonomie a été revue pour gérer plus efficacement des groupes de documents à l'aide de l'assistant au classement"
Votre Généalogie - Décembre - Janvier 2014
France Bleu Vaucluse
"Un outil précieux pour tous ceux qui s'intéressent à la généalogie, qui révolution complètement notre vision de revisiter notre passé (...) Généatique 2014 propose notamment plus d'une centaine de modèles d'arbres. On choisit son arbre que l'on va compléter, agrémenter de photos, de noms... Et en plus, il simplifie l'impression avec la possibilité d'en faire un livre (...) Bravo pour ce travail !"
France Bleu Vaucluse - 27 novembre 2013 (7h10)
France Bleu Vaucluse
"Généatique 2014 va vous aider à construire votre arbre ! (...) Pour tous ceux qui ont envie de s'initier à la généalogie, mais aussi pour tous ceux qui ont commencé leurs recherches, voir leur arbre. Interface graphique et conviviale, accès rapide aux fonctions essentielles, données complémentaires (contrat de mariage, divorce, résidence), portrait de personnes numérisées, outils de capture et de retouche d'image, documents généalogiques avec plus d'une centaine d'arbres (classiques, circulaires, fantaisistes)-chronogramme, les listes ascendantes, descendantes... "
France Bleu Vaucluse - 27 novembre 2013 (14h30)
Voici
"GENEATIQUE 2014 : Qui suis-je ? D'où viens-je ? Quelle tête avait le cousin de l'oncle de ma grand-mère ? Si l'envie de connaitre vos racines vous titille (une marotte pour 61% des Français), ce logiciel de généalogie vous aidera a construire votre arbre et découvrir sur quelle branche vous êtes assis. Recherche, collecte, organisation deviennent un jeu, accessible même aux débutants, grâce à un assistant personnel. Fun et high-tech, ce n'est pas un truc de pépé !"
Voici - 16 Novembre 2013
Burda Tendances Mode
"Le sujet peut sembler curieux dans ce type de rubrique, mais comme la généalogie intéresse de plus en plus de Français, nous avons eu envie de vous présenter ce guide numérique. Conçu pour satisfaire aussi bien les néophytes que les passionnés les plus exigeants Geneatique 2014 est une valeur sûre pour les débutants et généalogistes amateurs. ll regroupe tous les outils nécessaires pour explorer facilement les origines de sa famille (...) l'outil de référence pour tous les mordus de généalogie".
Burda Tendances Mode - Décembre 2013
Femme Actuelle
"Géniale généalogie (...) Ce coffret DVD permettra à tous ceux qui adorent la généalogie de compiler les traces de leurs ancêtres""
FemmeActuelle.fr - 18 Novembre 2013
Sud Radio
"Ce CD-Rom permet de se lancer dans la généalogie que l'on soit débutant ou simplement passionné. Aujourd'hui, plus d'un français sur deux se passionne pour la généalogie. (...) avec la mise en ligne des archives départementales, c'est plus facile de faire ses recherches, puisque vous allez pouvoir les faire depuis chez vous ! (...) Généatique 2014 c'est l'aboutissement de plus de 20 ans de recherches. (...) on se laisse guider, c'est un jeu d'enfant."
Sud Radio - 12 Novembre 2013
Pélerin / L'1visible
"Vous avez commencé un arbre généalogique et vous souhaitez organiser et conserver vos données sur votre ordinateur ? L'éditeur CDIP propose de s'initier gratuitement à la généalogie en ligne, via son logiciel Généatque 2014"
Pélerin / L'1visible - 14 Novembre 2014
La Revue Française de Généalogie
"Généatique 2014 vient de sortir avec son lot de fonctionnalités innovantes, améliorées ou transformées. Au service du chercheur d'ancêtre, le logiciel est le précieux auxiliaire de sa mémoire et se charge pour lui de moult tâches : afficher un bel arbre, le remplir sans se casser la tête, effectuer des recherches et rendre tout cela partageable et publiable à volonté. Tout cela, Généatique s'en acquitte déjà fort bien, aussi la version 2014 joue sur un autre velours : simplifier encore un peu plus la conduite de votre généalogie".
La Revue Française de Généalogie - 4 novembre 2013
Le Parisien
"Le spécialiste de la généalogie numérique CDIP, sort aujourd’hui trois nouvelles versions de son logiciel Généatique. La firme française vise évidemment les 61% de Français (sondage Ipsos) qui s’intéressent à la généalogie"
Le Parisien (Val d'Oise) - 4 novembre 2013
France 3
"Entretenir la mémoire de ses ancêtres, remonter le fil du temps, 61 % des français ont déjà fait des recherches en généalogie. Il faut dire qu'avec les nouvelles technologies, les démarches ont été beaucoup simplifiées. Une entreprise d'Osny (CDIP) dans le Val d'Oise a créé un des logiciels leaders sur le marché.(...) Construire son arbre généalogique en quelques clics, l'idée à germée il y a une vingtaine d'années dans cette famille d'informaticiens". Aujourd'hui, François Lerebourg dirige une entreprise de 20 salariés (...) son logiciel, sans cesse amélioré est diffusé dans tous les pays francophones".
France 3 (Editions Ile-de-France + nationale) - 31 octobre 2013 et le 7 octobre
Historia
"Les logiciels d’aide à la recherche généalogique, concoctés par la société CDIP, le spécialiste français de la généalogie numérique, contribuent grandement à faciliter la progression du généalogiste débutant ou chevronné (...) La nouvelle édition de ce logiciel se décline en trois versions. Recommandées par Historia".
Historia - 31 octobre 2013
Pratique.fr
"Généatique est un des logiciels de généalogie les plus utilisés (bien que sans version Mac). Il a un atout : la possibilité de passer sur une clé USB un fichier qui peut ainsi être consulté sur n'importe quel ordinateur, sans installer le logiciel".
Pratique.fr - 13 novembre 2013
L'Est Agricole et Viticole
"CDIP est à l’origine du premier logiciel de généalogie français «Généatique». Ce logiciel est une référence dans le monde généalogique. Et ce n’est pas près de changer avec l’arrivée du millésime 2014, résultat de plus de 20 ans de recherche et d’échanges entre l’éditeur et la communauté. S’appuyant sur les bases de ses prédécesseurs, Généatique 2014 couple ergonomie, puissance et fiabilité (...) La version 2014 propose quelle que soit l’édition le nec plus ultra des outils de généalogie."
L'Est Agricole et Viticole - 25 octobre 2013
Regionrama.com
"Grâce à son interface conviviale, Généatique 2014 offre un accès rapide aux fonctions essentielles, les généalogistes peuvent ainsi saisir les fiches de chaque personne (dates, lieux, parentés…) et – comme par magie – l’arbre se construit automatiquement au fur et à mesure".
Regionrama.com - 21 octobre 2013
Digital News
"La généalogie est un sujet qui a toujours passionné les Français. L'éditeur du célèbre logiciel Généatique, lancera le 4 novembre prochain sa nouvelle version 2014. Conçu pour satisfaire aussi bien les néophytes que les passionnés les plus exigeants"
Digital News - 15 octobre 2013
Alternative FM
"Généatique 2014 est facile d'utilisation pour les débutants, c'est un outil qui va organiser vos recherches. (...) Ce qui est intéressant de savoir, c'est que vous n'êtes pas lâché dans la nature ! (...) On peut aussi avoir notre arbre sur le téléphone portable"
Alternative FM - 8 novembre 2013
Jeux Vidéo & Co
"Généatique 2014, le logiciel francophone de référence en généalogie (...) Fruit de plus d'une vingtaine d'années d’étude et développement, cette version vous propose une création d'arbre généalogique en temps réel, accompagnée d'un assistant personnel pour vous guider pas à pas dans vos recherches de descendance. Une grande diversité de modèles d'arbres vous est par ailleurs proposée, afin d'apporter votre touche personnelle à la présentation de votre lignée".
Jeux Vidéo & Co - Octobre 2013
Généalogie Magazine
"Généatique 2013 est la nouvelle référence des logiciels de généalogie (...) Doté d'une ergonomie grand public, aussi ludique qu'intuitive, cette nouvelle édition s'adapte à tout aussi bien aux néophytes qu'aux mordus de généalogie".
Généalogie Magazine - Octobre 2013
info-utiles.fr
"Généatique 2014 permet de rechercher facilement ses ancêtres et leurs familles, par nom, prénom, lieu, etc. (...) l'édition 2014 guide l'utilisateur dans ses recherches en lui suggérant des pistes : proposition de lieux, de périodes pour les événements de naissance, mariage et décès."
info-utiles.fr - 29 septembre 2013
Histoire Junior
"Grâce au logiciel Généatique, clair et très simple à utiliser, fini les vilaines traces de gomme ! Tu peux entrer par informatique toutes les informations concernant ta famille et générer des arbres généalogiques tous plus stylisés les uns que les autres".
Histoire Junior - Septembre 2013
Maxi
"Selon un récent sondage, 6 Français sur 10 pratiquent la généalogie ! Et pour ceux qui ont envie de partir sur la trace de leurs ancêtres, Généatique est le nec plus ultra des logiciels (...) Simple et ludique avec en plus, un accès direct aux archives départementales pour recouper les filiations avec une base de 50 millions de données... Il n'y a plus qu'à se lancer !"
Maxi - du 5 au 11 Août 2013
01 Net Magazine
"La recherche généalogie, autrefois fastidieuse, revient à la mode grâce aux sites et aux logiciels spécialisés (...) Généatique 2013 est plus simple que Hérédis, notamment grâce à ses tutoriels en vidéo. Il dispose de fonctions poussées pour bâtir un arbre très détaillé et d'une communauté d'utilisateurs assez réactive".
01 Net Magazine - 11 juillet au 7 août 2013
Racines
"Généatique 2013 est un logiciel qui va intéresser ceux qui se lancent dans les recherches généalogiques. Conçue pour les accompagner activement, cette nouvelle version s'adapte aussi bien aux néophytes qu'aux mordus (...)"
Racines - Mai 2013
Marie France
"Vous rêvez de vous initier à la généalogie ? Téléchargez sur www.geneatique.com un logiciel gratuit offrant tous les outils nécessaires pour retracer facilement la vie de vos ancêtres, puis imprimez ou mettez en ligne votre premier arbre".
Marie France - Mars 2013
Télé Loisirs
"Apprécié des amateurs, Généatique offre dans sa version 2013 une nouvelle fonction : l'assistant personnel. Lequel analyse vos données et propose une feuille de route pour hiérarchiser les recherches. Sa prise en main est simple et les données fournies vous aideront à avancer".
Télé Loisirs + HS - 2 - 8 mars 2013
Généalogie Magazine
"Particulièrement riche en nouveautés et en fonctionnalités nomades, Généatique 2013 est l’aboutissement de plus de 20 ans d’expertise (...) Une nouvelle édition aux possibilités incomparables."
Généalogie Magazine n°327 - Février - Mars 2013
La Voix du Combattant
"S'appuyant sur un savoir-faire et une technologie inégalée, Généatique 2013 offre le nec plus ultra des outils de généalogie (...) Généatique s'adapte à chaque utilisateur."
La Voix du Combattant - Février - Mars 2013
La Revue Française de Généalogie
"Comme chaque année, la dernière livraison de Généatique apporte son lot de nouveautés(...) Nouveauté majeure de Généatique 2013, l'outil d'aide à la recherche analyse les informations que vous avez déjà saisies dans la famille proche d'une personne pour générer une feuille de route imprimable, contenant une suggestion de lieux pour vos recherches d'évènements manquants".
La Revue Française de Généalogie - Février - Mars 2013
Notre Temps Jeux
"Adaptée aussi bien aux experts qu'aux néophytes, cette nouvelle édition regroupe un vaste choix d'outils (...) Généatique est un bon moyen de partir sur les traces de vos ancêtres."
Notre Temps Jeux - Février 2013
Scrap Pour Tous
"À l'occasion de la sortie de Généatique 2013, nouvelle édition du logiciel de référence, l'éditeur CDIP offre aux débutants une version gratuite de son logiciel. Quant aux fans de nouvelles technologies, ils pourront partager le fruit de leurs recherches sur tablette et smartphone grâce à l'application mobile".
Scrap Pour Tous - Février - Mars - Avril 2013
La Nouvelle République
"Bonne nouvelle pour des millions de Français fans de généalogie : la version 2013 de Généatique est désormais disponible. (...) ce logiciel aussi puissant qu'intuitif s'est rapidement imposé comme la référence."
La Nouvelle République Dimanche - 27 Janvier 2013
France Info
"Le logiciel Généatique permet un accès direct aux archives départementales, il crée automatiquement un livre de famille et un arbre généalogique parmi plus d'une centaine de modèles. Il peut synchroniser cet arbre avec une base contenant 50 millions de données généalogiques afin de recouper les filiations (...) Cette année, la recherche de l'origine et de la filiation des personnes et des familles a encore passionné 1 français sur 6".
France Info - 14 janvier 2013
Micro Hebdo
"Vous êtes persuadé que la généalogie est une activité de seniors ? Détrompez-vous ! Elle devient même ludique et prenante avec la nouvelle version de Généatique. L'interface claire du logiciel prend l'utilisateur par la main pour l'accompagner de bout en bout"
Micro Hebdo - 20 Décembre - 2 Janvier 2013
France 2
"Tout est fait pour séduire les jeunes générations (...) 6 millions de Français se disent passionnés de généalogie" Reportage de 3 minutes avec le témoignage d'une famille de généalogistes, présentation de Généatique 2013 + interviews de François Lerebourg & Jean-Louis Beaucarnot.
France 2 "20 H" - 23 décembre 2012
Le Parisien / Aujourd'hui en France
"Votre arbre généalogique en quelques clics"
Le Parisien / Aujourd'hui en France - 24 décembre 2012
Réponse à Tout
"L'un des points forts de cette version, l'assistant personnel qui permet de hiérarchiser la recherche des personnes ou d'obtenir une recommandation précise sur les dates et lieux susceptibles de vous intéresser. Ensuite, vous n'avez qu'à vous laisser guider."
Réponse à Tout - Décembre 2012
Val D'Oise
Généatique offre les ressources inépuisables de la technologie et se perfectionne sans cesse (...) Un outil exceptionnel"
Val D'Oise - Le magazine du Conseil Général - Janvier-Février 2013
Passion Scrapbooking
"La généalogie est à la mode cette saison (...) Simple et intuitif, "Généatique 2013" vous invite à utiliser ses 100 modèles d'arbres personnalisables".
Passion Scrapbooking - Décembre 2012
Est Magazine
"La société CDIP revient sur le devant de la scène avec "Généatique 2013", toujours plus performant".
Est Magazine - 23 décembre 2012
Art & Craft
"A la fois pratique et ludique, ce logiciel conviendra aussi bien aux néophytes qu'aux mordus de généalogie"
Art & Craft - Janvier Février 2013
La France Agricole
"Les passionnés de généalogie trouveront leur bonheur"
La France Agricole - 21 décembre 2012
Le Courrier de l'Eure
"Loisir en vogue, la généalogie nécessite d'être organisé et de pouvoir s'appuyer sur des outils qui facilitent la recherche, la collecte, le traitement et l'organisation des données. La nouvelle version du logiciel Généatique vient de sortir, enrichie de nouveautés et fonctionnalités particulièrement intéressantes, qui rendent le produit accessible aux débutants, tout en étant parfaitement adapté pour ceux qui ont déjà une certaine expérience en la matière."
Le Courrier de l'Eure - 19 décembre 2012
France 5
“Généatique 2013 c'est the référence des logiciels de généalogie (…) un français sur six pratique la généalogie”.
France 5 "Les Maternelles" - 18 décembre 2012
Prime Star
"Généatique permet tout simplement de retranscrire l'histoire de sa famille au fil des générations."
Prime Star - Décembre 2012
Pélerin
"Pour débuter, le dernier-né des logiciels de généalogie : Généatique 2013"
Pélerin - 6 décembre 2012
La Voix du Nord
"Généatique 2013 vous aidera à trouver vos racines"
La Voix du Nord - 3 décembre 2012
Monsieur
"Passion française, la généalogie requiert du temps et quelque fois pas mal de moyens. Avec Généatique, on peut s'y consacrer efficacement"
Monsieur - Janvier 2013
Le Papetier de France
"Généatique 2013 est riche en nouveautés et en fonctionnalités nomades"
Le Papetier de France - Novembre 2012
Le Parisien / Aujourd'hui en France
"C'est le nec plus ultra des logiciels de généalogie et c'est aussi le préféré des débutants, tant il est simple et intuitif."
Le Parisien / Aujourd'hui en France - 14 novembre 2012
La Gazette
"Généatique est le logiciel de référence pour bien conduire sa généalogie"
La Gazette - Novembre 2012
Créative
"La version 2013 du célèbre logiciel Généatique de CDIP innove ! Cours en vidéo, assistant personnel, archives et données départementales... tout est fait pour faciliter l'accès à la généalogie pour tous"
Créative - Décembre
La Revue Française de Généalogie
"Riche en nouveautés, cette nouvelle édition accompagnera activement les généalogistes dans leurs recherches".
La Revue Française de Généalogie - Novembre 2012
VO News
"Un nouveau logiciel encore plus performant pour les passionnés de généalogie"
VO News - 16 novembre 2012
L'Echo Républicain.fr
"Généatique est un programme informatique de gestion des données, une sorte de boîte à outils qui aide à la recherche d'ancêtre et à la mise en forme d'arbres généalogiques."
L'Echo Républicain.fr - 5 novembre 2012
La Revue Française de Généalogie
"Rares sont les logiciels à pouvoir être aussi finement adaptés aux besoins de chaque utilisateur"
La Revue Française de Généalogie - 2 novembre 2012
Notre Temps
"Simple et intuitif, Généatique est idéal pour faciliter vos recherches généalogiques quel que soit votre niveau !"
Notre Temps - Octobre 2012
Haut