La famille généatique

K comme Kiosquier – Challenge AZ 2020

Au XIXème siècle la presse écrite s’est fortement développée : le nombre de titres disponibles a augmenté, ainsi que le nombre de lecteurs.

Les premiers journaux étaient vendus par correspondance, ou grâce à des crieurs de journaux qui attiraient le chaland en dévoilant une partie des nouvelles du jour, à charge pour le curieux d’acheter le périodique pour découvrir l’ensemble des informations.

Au milieu du XIXème siècle, des marchands de journaux se sont installés directement sur le trottoir, et se sont abrités des intempéries dans des kiosques, petits abris garnis d’étagères, d’où ils peuvent présenter leurs marchandises au passant : un nouveau mot est apparu pour les désigner : kiosquier.

Partager sur Facebook
Partager sur Threads
Partager sur WhatsApp

Pour gérer votre arbre généalogique, choisissez Généatique !
Découvrez le par l’édition gratuite ci-dessous…

D'autres articles ...

Actualité boutique

Remise sur les impressions

Nous vous rappelons qu’à l’occasion du Mois de la Généalogie (le mois de Mai, comme chaque année), vous pouvez profiter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *