Généatique 2023 vous permet de retrouver plus facilement les documents que vous avez commencé à réaliser : livrets de famille, fiches familiales, listes ascendantes et descendantes, monographies.
La fonction Projets enregistre automatiquement le modèle par défaut sélectionné pour votre document, les modifications que vous y apportez, la personne au point de départ et les personnes prises en compte. |
Vous pouvez interrompre votre travail et le reprendre sans devoir recommencer au début. Si vous avez généré le document, celui-ci est conservé et peut être réouvert même si vous ne l’avez pas enregistré sur votre ordinateur.
Comment ça marche ?Lorsque vous cliquez sur le Menu document, le premier intitulé de la liste vous permet d’accéder directement à la gestion de projet. Si vous sélectionnez directement un type de document, fiche familiale par exemple, la fonction Projets s’ouvre également, directement centrée sur ce type de document. Dans la fenêtre qui apparaît à l’écran, vous voyez alors la liste des projets que vous avez pu créer, ainsi que les boutons nécessaires pour en créer de nouveau, les modifier, les dupliquer, les supprimer, les renommer…
La colonne à gauche de l’écran vous propose différents onglets, dans lesquels vous allez retrouver toutes les options du paramétrage de votre document telles que vous les connaissiez dans votre version antérieure de Généatique. Deux boutons en bas de cette colonne vous permettent de passer simplement du mode simple au mode avancé.
Le troisième bouton en haut de l’écran, Aperçu, vous permet de consulter l’apparence de votre document, pour en affiner la présentation. |