Vous souhaitez participer à une formation Généatique en direct et en vidéo, ou vous avez déjà commandé une vidéo-formation Généatique, et vous voulez tester le dispositif employé au cours de cette formation. Vous pouvez dès à présent __télécharger et essayer le dispositif__ qui sera utilisé pour la formation.
La veille de cette formation, vous recevrez un mail vous donnant le lien vous permettant d’accéder à la réunion et les dernières précisions pour cette formation. Vous pouvez dès à présent télécharger et essayer le dispositif qui sera utilisé pour la formation.%%% # Cliquez [ici|https://zoom.us/j/444679020?pwd=VUFtY1FmaDlNUm5pRUlnSEhLMWhQQT09|fr|Tester le dispositif de formation] (attention, il s’agit d’un lien de test, différent de celui utilisé le jour de la formation. # Si aucune fenêtre ne s’ouvre au bout de quelques secondes, cliquez sur __Télécharger et lancer Zoom__. # Cliquez ensuite sur le fichier enregistré pour l’ouvrir. # Cliquez sur __Exécuter__ ((/public/lancer-zoom.jpg|lancer-zoom.jpg|C)) %%% Le programme s’installe alors sur votre ordinateur et s’ouvre aussitôt. ”Si vous avez déjà utilisé Zoom, lorsque vous __cliquez__ sur le lien le programme s’ouvre automatiquement.”%%% Lorsque le programme est ouvert, il vous faut choisir quel appareil utiliser pour entendre la réunion : * le __son de l’ordinateur__ (les écouteurs ou le casque branchés à l’ordinateur rentrent dans cette catégorie) * ou celui du __téléphone__. Vous pouvez tester le son de l’ordinateur, en cliquant sur la ligne __Tester le haut-parleur et le microphone__, dans la fenêtre qui s’ouvre à l’ouverture de Zoom. Une fenêtre de test rapide s’ouvre : # Cliquez sur __Oui__ ou __Non__, si vous entendez un bruit # Parlez ensuite dans votre micro # Répondez __Oui__ ou __Non__, si vous vous entendez bien dans le micro. ((/public/test-micro.jpg|test-micro.jpg|C)) Une fois ce test terminé, cliquez sur __Rejoindre l’audio par ordinateur__ pour accéder au son de la réunion.
Les questions à poser à vos proches pour enrichir votre arbre généalogique
L’arbre généalogique est bien plus qu’une simple liste de noms et de dates. Il incarne l’histoire vivante de votre famille, une tapisserie tissée de souvenirs, d’anecdotes et de traditions transmises de génération en génération. Pour véritablement donner vie à votre arbre, il est essentiel d’aller au-delà des faits bruts et de recueillir les récits qui se cachent derrière chaque branche. Et qui de mieux pour vous aider dans cette quête que vos proches ? J’en avais parlé un peu dans un article précédent : Les 11 erreurs de débutant à éviter en généalogie (et comment s’en sortir !)
Aujourd’hui, je vous propose des questions clés à poser à vos parents, grands-parents, oncles, tantes et cousins pour enrichir votre arbre généalogique et découvrir les trésors cachés de votre patrimoine familial. Ce sont des exemples concrets pour vous guider dans vos conversations et vous aider à obtenir des informations détaillées et précieuses.