Vous souhaitez participer à une formation Généatique en direct et en vidéo, ou vous avez déjà commandé une vidéo-formation Généatique, et vous voulez tester le dispositif employé au cours de cette formation. Vous pouvez dès à présent __télécharger et essayer le dispositif__ qui sera utilisé pour la formation.
La veille de cette formation, vous recevrez un mail vous donnant le lien vous permettant d’accéder à la réunion et les dernières précisions pour cette formation. Vous pouvez dès à présent télécharger et essayer le dispositif qui sera utilisé pour la formation.%%% # Cliquez [ici|https://zoom.us/j/444679020?pwd=VUFtY1FmaDlNUm5pRUlnSEhLMWhQQT09|fr|Tester le dispositif de formation] (attention, il s’agit d’un lien de test, différent de celui utilisé le jour de la formation. # Si aucune fenêtre ne s’ouvre au bout de quelques secondes, cliquez sur __Télécharger et lancer Zoom__. # Cliquez ensuite sur le fichier enregistré pour l’ouvrir. # Cliquez sur __Exécuter__ ((/public/lancer-zoom.jpg|lancer-zoom.jpg|C)) %%% Le programme s’installe alors sur votre ordinateur et s’ouvre aussitôt. ”Si vous avez déjà utilisé Zoom, lorsque vous __cliquez__ sur le lien le programme s’ouvre automatiquement.”%%% Lorsque le programme est ouvert, il vous faut choisir quel appareil utiliser pour entendre la réunion : * le __son de l’ordinateur__ (les écouteurs ou le casque branchés à l’ordinateur rentrent dans cette catégorie) * ou celui du __téléphone__. Vous pouvez tester le son de l’ordinateur, en cliquant sur la ligne __Tester le haut-parleur et le microphone__, dans la fenêtre qui s’ouvre à l’ouverture de Zoom. Une fenêtre de test rapide s’ouvre : # Cliquez sur __Oui__ ou __Non__, si vous entendez un bruit # Parlez ensuite dans votre micro # Répondez __Oui__ ou __Non__, si vous vous entendez bien dans le micro. ((/public/test-micro.jpg|test-micro.jpg|C)) Une fois ce test terminé, cliquez sur __Rejoindre l’audio par ordinateur__ pour accéder au son de la réunion.

Divagations
Résistance et Collaboration dans nos arbres généalogiques
La Seconde Guerre mondiale a gravé des sillons ineffaçables dans le paysage européen, et les familles portent encore aujourd’hui les