Un contact avec un cousin sur une plate-forme de généalogie, ou un échange avec des proches sont parfois l’occasion de récupérer des photos de famille. Ces photos, même lorsqu’on en possède qu’une version numérisée, sont un trésor qui nous permet de connaître les visages de nos ancêtres et de les rendre plus proches de nous.
|
Ajouter une photoPour ajouter une photo à l’arbre, c’est très simple : cette opération se fait en quelques clics. Sélectionnez la fiche de la personne à laquelle vous voulez ajouter une photo.
Définir une image par défautIl est tout à fait possible d’ajouter plusieurs portraits à une même fiche de personne : dans ce cas, le logiciel affiche par défaut la première photo sur l’arbre. Mais vous pouvez tout à fait en choisir une autre : pour cela, dans l’onglet Médias, sélectionnez la photo que vous voulez voir dans l’arbre, et faites un clic droit avec votre souris, puis choisissez la dernière option, Définir comme image par défaut. Une étoile s’affiche alors sur cette photo pour vous indiquer que cette photo est celle qui est définie par défaut et qui s’affiche sur l’arbre. Quelques liens utiles |