Sur son blog Murmures d’ancêtres, Mélanie participe au Challenge AZ pour la neuvième fois. Elle nous présente cette année un ancêtre différent chaque jour, dont elle tire au sort le patronyme parmi tous les noms de famille de son arbre correspondant à la lettre du jour. Elle laisse ensuite le hasard définir quel porteur de ce patronyme sera présenté.

Marthe, du blog Au fil du temps, participe au challenge AZ pour la première fois. Elle nous emmène à la découverte de sa branche maternelle, dans les Pays-Bas.

Promenons-nous dans La forêt de Briqueloup, dont Marie est propriétaire. Pour sa huitième participation au Challenge AZ, elle nous fait entrer dans l’intimité de ses ancêtres en nous présentant leur correspondance.

Autant de nos ancêtres, tel est le nom du blog de Christelle. Pour sa cinquième participation à ce marathon de la généalogie qu’est le Challenge AZ, elle nous fait voyager en nous présentant les villes de sa généalogie.

Catherine Pellen est une généalogiste professionnelle. Pour sa septième participation au Challenge AZ, elle nous présente les métiers de sa généalogie, sur son blog Mes passions et métiers.

Généabreizh est le blog de Jean-Pierre, qui est également président du Cercle Généalogique de Rhuys. Avec les membres de l’association, ils se sont lancés dans un défi collectif, puisque ce sont les différents adhérents qui rédigent à tour de rôle les différents articles de l’alphabet, qui sont ensuite publiés sur le blog, dont c’est le deuxième Challenge AZ.

Sur le blog Jadis et naguère, tenu par Cécile, qui participe au Challenge AZ pour la troisième fois, découvrez la présentation d’une petite commune de la côte landaise, Tarnos, établie à partir du recensement de population dressé en 1819.

Si vous cherchiez de la lecture pour le mois de novembre, voilà donc 7 x 26 = 182 articles de blog à lire, tous les jours sauf le dimanche. 

N’hésitez pas à commenter également les billets qui vous ont touché, cela fait toujours plaisir à un auteur de savoir que son texte est apprécié des lecteurs.
Il vous suffit pour cela d’utiliser la zone Commentaire qui se trouve en bas de l’article. Vous devrez vous enregistrer en inscrivant votre adresse mail, mais celle-ci sert uniquement à vous identifier et à vérifier que vous n’êtes pas un robot.