Mode d’emploi

Avant tout, voici un petit récapitulatif de la façon de procéder pour commander l’impression de votre arbre :

une fois que vous avez affiché à l’écran ce que vous voulez imprimer, cliquez sur Impression et export PDF,

puis choisissez Commander l’impression d’arbres généalogiques en grand format

La fenêtre qui s’ouvre vous présente un aperçu de ce qui sera imprimé.

 


Dans la colonne à gauche de l’écran, vous allez pouvoir fignoler les détails de votre impression :

vous pouvez choisir la hauteur de votre impression, et sa longueur s’adaptera automatiquement en fonction de ce qu'il y a à imprimer.

Si vous choisissez un arbre de 91 centimètres de haut, vous pourrez également choisir la qualité du papier, soit un papier qualité photo de 120 g/m² et qui possède une finition mate, soit un papier dit  de type polyester résistant, d’un grammage de 165 g/m² avec une finition satin. Ce type de support est parfaitement adapté pour les cousinades, il résiste à l’eau et se déchire moins facilement, il est donc à privilégier si votre arbre doit être exposé en extérieur, ou que vous avez besoin de le manipuler souvent. 

Une fois ces réglages effectués, cliquez sur Passer la commande.

Vous allez alors remplir le formulaire de commande, et vérifier le PDF que vous allez envoyer à l’impression en cliquant sur Voir le PDF généré.

Attention, le fichier que vous obtenez est divisé en plusieurs tronçons, mais c’est uniquement pour l’affichage sur votre ordinateur, ce qui sera imprimé ressemblera bien à ce que vous avez vu dans l’aperçu.


Lorsque vous avez validé le PDF qui sera envoyé à l’imprimeur, vous arrivez alors sur la boutique pour finaliser votre commande.

Une fois que le paiement a été reçu, comptez un délai de 10 jours ouvrés pour recevoir votre arbre dans un étui protecteur chez vous.

 

Un arbre ascendant circulaire

Parmi les différents types d’arbre que l’on peut imprimer, il en est un qui ressort car il permet d’afficher un grand nombre de personnes sur un espace réduit.

Il s’agit de l’arbre circulaire ascendant, qui affiche sur un cercle ou un demi-cercle uniquement les ascendants d’une personne. 

On peut facilement afficher ainsi une ascendance complète sur 10 générations sur un format réduit, comme le A0. C’est donc un arbre très facile à afficher.
En quelques chiffres, pour le modèle circ-asc-10.grf, l’arbre fait 133 centimètres de long pour 91,4 de large. Il affiche 1023 personnes, et coûte 61,09 euros en papier Qualité Photo, 87 euros pour un papier Polyester résistant. (hors frais de port)

 

Un arbre pour une cousinade

Vos recherches généalogiques ont été l’occasion de reprendre contact avec des cousins éloignés, et vous voulez tous vous retrouver au cours d’une cousinade pour échanger sur la famille, présenter vos recherches, et faire plus ample connaissance.
Il vous faut donc un arbre pour présenter à tous vos recherches, et tout simplement comment vous êtes cousins. 

Pour cela, il faut privilégier un arbre descendant, sur lequel on affiche le couple au point de départ de la cousinade, avec les parents et les grands-parents de chacun, Ensuite, on affiche chacun des enfants du couple, avec sa descendance, jusqu’aux vivants. 

Sur un arbre de ce type, le nombre de personnes varie en fonction du nombre d'enfants à chaque génération.

Par exemple, si je pars d’un couple qui a eu 14 enfants, et qui a 88 descendants à la cinquième génération, il y a en tout 357 personnes sur l’arbre. 
Avec le modèle mixte-cousins.grf, pour lequel on affiche 3 générations en ascendance et 6 en descendance, l’arbre fait 61 centimètres de haut et 555 de long. Il affiche 357 personnes, et coûte 102,57 euros. (hors frais de port)

 

Un arbre à offrir

Si l’arbre présenté au-dessus est très utile et très pratique pour une cousinade, il n’est pas facile à afficher et à consulter tous les jours. Si vous cherchez un arbre à offrir ou à encadrer, nous vous conseillons de choisir parmi les modèles artistiques

Ces arbres sont plus petits, de très jolis modèles existent, et il y a moins de personnes affichées, mais cela fait un cadeau plus apprécié.

Avec le modèle arbre-patronymique-artistique.grf, vous obtenez  un arbre qui mesure 41,8 x 61 cm, sur lequel vous retrouvez 19 personnes, et qui coûte 33,37 euros. (hors frais de port)

 

Pour faire le point

Pour une cousinade

Pour offrir

 

 

N’hésitez pas à fouiller dans les centaines de modèles d’arbres que vous propose votre logiciel  Généatique pour trouver celui qui vous plaît le plus.
Et si vous avez des questions pour le paramétrage de l’arbre, nos techniciens sont prêts à venir vous assister.