La famille généatique

S comme Serrurier – Challenge AZ 2020

Savez-vous que le métier de serrurier est très ancien ? Les archéologues ont retrouvé des serrures en bois de teck datant d’il y a 4000 ans dans les Pyramides.

L’art de la serrurerie a ensuite constamment évolué, en utilisant de nouveaux matériaux, le fer, la fonte, et de nouvelles techniques, pour garantir une meilleure protection des biens et des personnes. C’est un métier qui a toujours une place importante dans les sociétés, puisque le travail du serrurier permet d’interdire ou d’autoriser l’accès à des lieux ou des biens. 

 

En plus d’être des objets pratiques, les serrures ont souvent été aussi des œuvres d’art, avec des clefs ornées de personnages ou de motifs divers. Avant la Révolution française, la serrurerie a pu être un passe-temps pour certains gentilshommes, comme Louis XVI : l’apprentissage de ce métier faisait partie de l’éducation, puisqu’elle faisait partie des travaux manuels, apprenait la mise en pratique des mathématiques et de la physique, et développait la précision et la finesse des mains.

Partager sur Facebook
Partager sur Threads
Partager sur WhatsApp

Pour gérer votre arbre généalogique, choisissez Généatique !
Découvrez le par l’édition gratuite ci-dessous…

D'autres articles ...

Actualité boutique

Remise sur les impressions

Nous vous rappelons qu’à l’occasion du Mois de la Généalogie (le mois de Mai, comme chaque année), vous pouvez profiter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *