Pour que la fusion de généalogies ne soit plus une aventure à haut risque, Généatique 2012 introduit la simulation de fusion.

Cette nouvelle fonctionnalité de Généatique 2012 offre une visualisation graphique très explicite des modifications et ajouts qui résulteront de la fusion envisagée.

Bien entendu, cette visualisation graphique est obtenue sans qu’aucune modification ne soit apportée à votre généalogie. Il s’agit bien d’une simulation.

Vous pourrez ensuite lancer l’assistant semi-automatique de fusion sans risque de mauvaises surprises !

La simulation et la fusion seront expliquées dans le guide de l'utilisateur du logiciel. Pour les utilisateurs qui préfèrent les vidéos, nous préparons aussi le Passeport Evolution 2012. Il contient 1 heure de vidéo avec notamment une séquence qui détaille très précisément l'utilisation de cette nouvelle fonctionnalité. Ces vidéos de formation seront disponibles en téléchargement ou sur CD-Rom en même temps que Généatique 2012.

Si vous n'avez pas vu la première vidéo sur Généatique 2012, retrouvez la sur le billet publié la semaine dernière sur la recherche de liens de parentés par alliance.